The Island1602
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Island1602

forum d'echanges et de discussions diverses, un forum ou tout le monde se sent bien!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nolywood
Admin
Nolywood


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2006

La Belgique Empty
MessageSujet: La Belgique   La Belgique EmptyVen 21 Juil 2006, 23:42

Voici un peu d'Histoire sur mon Pays,la Belgique

La Belgique Belgiquets4
1830
Un État en formation
Le 23 septembre 1830 la révolution éclate à Bruxelles contre le pouvoir hollandais qui est accusé d'ingérence dans les affaires religieuses, la Belgique étant catholique alors que le reste du royaume est principalement protestant. Les libéraux accusent aussi Guillaume Ier de forcer l'usage du néerlandais aux élites principalement francophones. C'est donc une alliance de bourgeois et de libéraux qui mènent la révolution contre les Hollandais.
Le 4 octobre 1830, l'indépendance est proclamée par le gouvernement provisoire, et le 3 novembre le Congrès national est élu par 30 000 électeurs -seulement un peu plus d'un pourcent de la population adulte- et le 7 février 1831 il approuve une constitution. La très grande majorité de ces électeurs venant de la noblesse et de la (haute) bourgeoisie francophone, le Français est choisi comme seule langue officielle. En faisant ainsi, la Belgique à donc fait un choix fort différent de certains autres pays qui, ayant la noblesse et la haute-bourgeoisie francophone aussi, ont quand meme choisi pour la langue populaire comme langue officielle. ce choix pour le Français étatit clairement motivé par les leaders politiques comme une choix visant à imposer une culture latine à tous les belges. Même s'il sera rectifié par le suite, ce choix initial sera la source d'innombrables problèmes communautaires, les Flamands étant majoritaires parmi la population.

Le 4 novembre 1830 une conférence s'ouvre à Londres sur l'avenir de la Belgique : les grandes puissances décident finalement de reconnaître la Belgique indépendante le 20 janvier 1831. Un royaume est fondé dont le trône est offert au duc de Saxe Cobourg, qui deviendra Léopold Ier, premier roi des Belges. La Belgique se déclare neutre.

Période de la révolution industrielle
Revenir en haut Aller en bas
https://the-island1602.1fr1.net
mimielamalisse
Admin
mimielamalisse


Nombre de messages : 622
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

La Belgique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique   La Belgique EmptyJeu 17 Aoû 2006, 16:28

a c'est cool tout ca !! moi je suis deja allé en BeLgiqUe !! juste au restaurant sinon je suis allée au Sri Lanka et je vous raconterai mes aventures quand j'aurai le temps promis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlgdu01.skyblog.com
Nolywood
Admin
Nolywood


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2006

La Belgique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique   La Belgique EmptyJeu 17 Aoû 2006, 18:10

On attend ton cr avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-island1602.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Belgique Empty
MessageSujet: Re: La Belgique   La Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island1602 :: The Island... :: Espace Culture :: Histoires-
Sauter vers: