The Island1602
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Island1602

forum d'echanges et de discussions diverses, un forum ou tout le monde se sent bien!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Décès de Grégory Lemarchal...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel69
Admin
michel69


Nombre de messages : 1190
Age : 74
Localisation : Rillieux-la-Pape
Date d'inscription : 21/07/2006

Décès de Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Décès de Grégory Lemarchal...   Décès de Grégory Lemarchal... EmptyLun 30 Avr 2007, 19:27

Grégory Lemarchal est mort!

Grégory Lemarchal aurait eu 24 ans dans quinze jours. Le vainqueur de la Star Academy édition 2004 est décédé lundi matin. Il était atteint de mucoviscidose. Le jeune homme avait sorti son premier album, "Je deviens moi", en mai 2005, dont un premier single avait été extrait. Il avait concouru à l'émission de télé-réalité de TF1 en faisant état de la pathologie dont il souffrait. Il est mort dans le Sud de la France d'où il était originaire, entouré des siens.

Une pensée pour sa famille et pour ses fans!
Que dire de plus sinon ma révolte et mon sentiment d'injustice face à une vie interrompue si tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolwennforever.com/
Jocelyne
Naufragé errant
Jocelyne


Nombre de messages : 671
Age : 69
Date d'inscription : 28/07/2006

Décès de Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal...   Décès de Grégory Lemarchal... EmptyJeu 03 Mai 2007, 20:34

..je sais ta tristesse..
et ici je veux partager ce petit bout que j'ai écrit..


Citation :

je vous lis dans votre tristesse..à travers votre questionnement devant l'incompréhensible..
l'inacceptable...
je vous lis à travers vos tégnoignages d'affection..à travers vos mots tendres..
"Le Petit Prince".."le ptit Ange"..n'est plus....à l'image du Papillon..il a ouvert grandes ses ailes..et l'univers est maintenant à lui ..d'étoile en étoile.. il appartient au silencieux mystère..

..On cherche les réponses..on se révolte ..mais la vie et la mort sont liés..cependant qu'on a toujours pas appris le sens
de la vie à travers la mort..ou plutôt que la mort ouvre nos yeux sur la dimenssion de la vie...
qu'apprend-on de Grégory..sinon que chaque moment est précieux..
de sa vie brève ...ce qui est réservé aux sages lui fut sans doute de recours..et sa quête devenue...

Ce soir ..je pensais à vous tous..à Grégory..
les mots sont étranges choses..quand on les voudrait éloquants..ils se font
discrets et sans inspiration ..comme si l'émotion bousculait en soi...le besoin de Vérité..et de comprendre les pourquoi..
Voilà que ce soir par un hasard de circonstance des mots ont raisonné à ma conscience..
alors que je visonnais Le seigneur des Anneaux... pour la X ième fois ..aux côtés de mes fils..j'entends cette phrase servie à
un Frodon désespéré..qui regrette et se dit que si l'Anneau n'avait pas existé ..rien de tout cela se serait passé..
et Gandalf de lui répondre :

"..Comme tous ceux qui ont à vivre des heures sombres ..mais ce n'est pas à eux de décider....
tout ce que vous aurez à décider ..c'est quoi faire du temps qui vous est à parti..."

..tout ne s'explique pas ..si cela ne console pas..à tout le moins pour moi cela me donne cet espoir que la vie achevée même très jeune ne relève pas d'un mauvais hasard..mais d'une quête qui nous échappe et que seul son auteur en connait l'ultime but...

..alors tout prend l'importance de ce que chante Gregory..et qu'il livre en ce qu'il avait compris..sorti de l'ombre
en passant par la Starac..
Ce chemin lui servant de médium..

À travers vous tous..je ressens et partage cette tristesse..cette compassion...en fait se doutait-il quelle place
il prendrait dans vos coeurs..
et cet Amour est autant de Lumière qui je veux y croire le fait vibrer..

..même si de lui je ne connaissais
que le duo avec Nol à la Starac ..de vos vidéos ici que je trouve ..je lis maintenant les paroles de ces chansons
que vous transcrivez..et il aura eu raison de chanter :

A corps perdu j'écrirai mon histoire
Je ne serai plus le pantin du hasard
Si toutes les vies sont des causes perdues
Les hommes meurent de n'avoir jamais cru
De n'avoir pas vécu ivres et sans fard
Soldats vaincus pour une guerre sans victoire

Et si ma vie n'est qu'une cause perdue
Je partirai libre d'y avoir au moins cru
A corps perdu


À sa famille j'offre mes Sincères Condoléances..
et à vous tous ma sympathie et ma compréhension..

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
mimielamalisse
Admin
mimielamalisse


Nombre de messages : 622
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Décès de Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal...   Décès de Grégory Lemarchal... EmptyVen 11 Mai 2007, 22:20

cela fait déja une semaine malheureusement, j'ai decouvert ce garcon il n'y a pas longtemps et comme disait lucie: personne ne peut resister a son charme son sourire et sa generosité!

tu va nous manquer greg ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mlgdu01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Décès de Grégory Lemarchal... Empty
MessageSujet: Re: Décès de Grégory Lemarchal...   Décès de Grégory Lemarchal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Grégory Lemarchal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island1602 :: The Island... :: Espace Culture :: Musique-
Sauter vers: