The Island1602
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Island1602

forum d'echanges et de discussions diverses, un forum ou tout le monde se sent bien!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Chardon et le Tartan...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jocelyne
Naufragé errant
Jocelyne


Nombre de messages : 671
Age : 69
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Chardon et le Tartan... Empty
MessageSujet: Le Chardon et le Tartan...   Le Chardon et le Tartan... EmptySam 29 Juil 2006, 05:54

...bien que j'aie lu plusieurs ouvrages de contes et d'histoires relatifs à l'époque celtique...depuis un bien long moment je ne m'étais réjouie et emballée autant qu'à travers l'oeuvre première d'un auteur à l'écriture romanesque que je désire vous présenter ...
à ceux dont le monde celte fascine encore ..que les légendes émerveillent...
dont l'aventure et le fantastique courtisent l'imaginaire..voici :

DIANA GABALDON...
Le Chardon et le Tartan... Diana

...détentrice d'une maîtrise en zoologie et biologie marine et d'un doctorat en écologie, Diana Gabaldon enseignera douze ans à l'université et publira par la suite des ouvrages de recherches...avant de se consacrer à plein temps à l'écriture romanesque... Diana travaille tard la nuit sans que son mari le sache ,à la rédaction de ses écrits.. et c'est en cherchant un document qu'il découvrira 81 fichiers portant le nom de "Jamie"...le héros de sa saga...
Dès sa parution aux Etats-Unis..l'immense saga du "Chardon et du Tartan" (Outland), a été saluée comme un chef-d'oeuvre par les lecteurs et les critiques.
Diana vit à Scottsdale, en Arizona (USA) avec son mari et ses trois enfants...

Le Chardon et le Tartan... Swdbbar

son oeuvre:...

"LE CHARDON ET LE TARTAN"

...1945, Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise.Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Ecosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

...son oeuvre écrit à travers 6 tomes:...

Le Chardon et le Tartan... Chardon...Le Chardon et le Tartan... Talisman...Le Chardon et le Tartan... Voyage...Le Chardon et le Tartan... Tambours...Le Chardon et le Tartan... Croixfeu1 ... Le Chardon et le Tartan... Tempsreve
...le 7ième encore à l'écriture devrait compléter cette saga...

...à tous ceux qui aiment l'histoire...les légendaires pouvoirs druidiques..les mythes celtiques...les menhirs et leurs fabuleux mystères...vous serez ravis par une panoplie de détails des us et coutumes de l'époque...
...inévitablement ..l'histoire dans le temps m'a fascinée ...la recherche historique de l'auteur est remarquable...et fidèle à la chronologie des évènements...et d'apprendre ,en un certain sens ,combien le destin de l'Écosse fut lié à celui de la France...

...Stonhenge ,région de Sallysbury dans le sud-ouest de l'Angleterre
Le Chardon et le Tartan... Fotost

.....la Pierre de la Fée au Nord-ouest de Draguignan (Provence) en France
Le Chardon et le Tartan... Ailleurs_provence1

Kilchurn castel,Argyll...
Le Chardon et le Tartan... Kilchurn

Glefinnan...
Le Chardon et le Tartan... Glenfinn

..pour en savoir plus sur l'association Franco-Écossaise...
ref...:http://tartanday.free.fr/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nolywood
Admin
Nolywood


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Chardon et le Tartan... Empty
MessageSujet: Re: Le Chardon et le Tartan...   Le Chardon et le Tartan... EmptyLun 31 Juil 2006, 14:08

Oh j'adore les livres a genre celtique!J'en ai lus plusieurs,mais aucun de ceux dont tu nous a presentez!
merci,je vais aller les louer,je commençais a manquer de livres! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-island1602.1fr1.net
Jocelyne
Naufragé errant
Jocelyne


Nombre de messages : 671
Age : 69
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Chardon et le Tartan... Empty
MessageSujet: Re: Le Chardon et le Tartan...   Le Chardon et le Tartan... EmptyMar 01 Aoû 2006, 06:13

Nolywood a écrit:
Oh j'adore les livres a genre celtique!J'en ai lus plusieurs,mais aucun de ceux dont tu nous a presentez!
merci,je vais aller les louer,je commençais a manquer de livres! lol!

Bonjour Marie-Valentine !

..d'abord "Merci !"
de me premettre de participer et d'échanger sur votre forum..!

Avoir le goût de lire cette saga ...est avoir le goût d'une aventure magnifique.. Wink
un tour de force incroyable de la part de l'écrivain..réussir à captiver l'intérêt
à travers une histoire à plusieurs tomes...
..pour ma part j,en suis au 5 ième ...et ma fascination toujours aussi intense..
entre présent et passsé...peux-tu imaginer les dangers d'une femme du 20 ième siècle ..dont les connaissances
dépassent celles permises en 1743..!
l'épopée et les uses de cette période donnent un intérêt différent à l'histoire..et peut-être ouvre à une curiosité
à en savoir toujours un peu plus davantage ...
à suivre..!...Bonne lecture ! study
Revenir en haut Aller en bas
Nolywood
Admin
Nolywood


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Chardon et le Tartan... Empty
MessageSujet: Re: Le Chardon et le Tartan...   Le Chardon et le Tartan... EmptyMar 01 Aoû 2006, 13:42

Bonjour Jocelyne!

C'est moi qui te remercie de participer et d'échanger quelques mots avec nous sur ce forum!
Tu es la bienvenue,comme tout le monde!

J'aime la façon dont tu présente ton point de vue et ta fascination pour cette saga!
Ca me donne tres envie de la découvrir,et je la découvrirais surement tres bientot!

Bon amusement a toi sur le forum,au plaisir de te lire! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-island1602.1fr1.net
domdom
Modérateur
domdom


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/07/2006

Le Chardon et le Tartan... Empty
MessageSujet: Re: Le Chardon et le Tartan...   Le Chardon et le Tartan... EmptyMar 01 Aoû 2006, 21:11

Moi aussi, j'ai acheté cette saga. Je ne l'ai pas encore lu en entier. J'en suis au troisième volume.

C'est une idée très originale. Et j'ai été tout de suite captivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chardon et le Tartan... Empty
MessageSujet: Re: Le Chardon et le Tartan...   Le Chardon et le Tartan... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chardon et le Tartan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island1602 :: The Island... :: Espace Culture :: Littérature-
Sauter vers: