The Island1602
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Island1602

forum d'echanges et de discussions diverses, un forum ou tout le monde se sent bien!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poséidon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nolywood
Admin
Nolywood


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2006

Poséidon Empty
MessageSujet: Poséidon   Poséidon EmptyVen 04 Aoû 2006, 14:53

Poséidon Poseidonposterni1Une nuit de la Saint-Sylvestre festive a commencé au milieu de l'Atlantique Nord, sur le luxueux navire de croisière Poséidon. Réputé comme l'un des plus beaux paquebots du monde, le Poséidon est haut de 20 étages et possède pas moins de treize ponts et huit cents cabines.

De nombreux passagers se sont rassemblés dans l'opulente Salle de Bal pour fêter dignement l'événement. Le capitaine Bradford (Andre Braugher) et ses hôtes lèvent leurs coupes, tandis que l'orchestre et le chanteur (Fergie, des Black Eyed Peas) entament le traditionnel "Ce n'est qu'un au revoir".

Pendant ce temps, le Second scrute avec inquiétude l'horizon du haut de la passerelle. La menace surgit en quelques secondes, sous la forme d'une vague géante de plus de trente mètres de haut, fonçant à toute allure sur le navire. Le Second redresse la barre pour éviter un choc frontal, mais il est déjà trop tard. La muraille d'eau se fracasse avec une violence inouïe sur le paquebot qu'elle retourne, quille en l'air. Les passagers et les membres d'équipage, projetés au plafond, retombent en chute libre avant d'être broyés sous les débris ou aspirés par le courant qui pénètre par les hublots fracassés. Des canalisations de gaz se rompent, déclenchant plusieurs départs de feu, les lumières s'éteignent, plongeant des sections entières du Poséidon dans l'obscurité et le chaos.

Quelques centaines de rescapés se retrouvent dans la Salle de Bal, encore intacte quoique située sous la ligne de flottaison. Le capitaine Bradford insiste pour qu'ils restent groupés dans ce sanctuaire et y attendent les secours.

Rejetant ces conseils, le joueur professionnel Dylan Johns (Josh Lucas) décide de tenter sa chance par ses propres moyens. Il se prépare à remonter seul à l'air libre lorsque le jeune Conor, huit ans (Jimmy Bennett), lui demande de l'emmener, ainsi que sa mère, Maggie (Jacinda Barrett). D'autres se joignent au trio. Parmi eux : Robert Ramsey (Kurt Russell), qui s'inquiète du sort de sa fille Jennifer (Emmy Rossum) et du fiancé secret de cette dernière (Mike Vogel).

Dylan le solitaire prend à contrecoeur la tête de ce petit groupe, qui comprend aussi une timide passagère clandestine (Mia Maestro), un suicidaire auquel la catastrophe a redonné le goût de vivre (Richard Dreyfuss) et un jeune serveur (Freddy Rodriguez), qui connaît chaque recoin du navire. Mètre par mètre, les survivants escaladent les coursives inondées, déployant des efforts surhumains pour échapper au piège qui menace à tout instant de se refermer sur eux. Des alliances se forment rapidement en ces heures périlleuses où la confiance est gage de survie.

Réalisé par: Wolfgang Petersen
Avec: Josh Lucas, Kurt Russell, Jacinda Barrett, Richard Dreyfuss, Jimmy Bennett, Emmy Rossum, Mike Vogel, Mía Maestro, Andre Braugher, Kevin Dillon, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-island1602.1fr1.net
Jocelyne
Naufragé errant
Jocelyne


Nombre de messages : 671
Age : 69
Date d'inscription : 28/07/2006

Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Poséidon   Poséidon EmptyLun 07 Aoû 2006, 08:05

Bonjour !

..j'ai vu cette nouvelle version sur grand écran en Mai dernier..
bien que je connaissais et avais vu la version des années fin 70 - début80 ..je crois ??..(la mémoire étant une faculté qui oublie !! Wink ..)

...et pourtant cette reprise est interressante..et l'intérêt demeure soutenu tout au long du film..les scènes de trucages réalistes..je me suis même demandée si le petit groupe trop hâtif.. et avec raison ..de s'en sortir n'avait pas devancé un peu l'immerssion du Poséidon...
..j'ai bien aimé l'interprétation de Kurt Russel...
somme toute.. interressant comme version ce film...!


Dernière édition par le Lun 07 Aoû 2006, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nolywood
Admin
Nolywood


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2006

Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Poséidon   Poséidon EmptyLun 07 Aoû 2006, 14:02

Bonjour Jocelyne!

J'ai moi aussi eu l'occasion de le voir,mais pas sur grand écran,et avec une image médiocre! Wink

Je n'avais pas vu la première version,et j'ignorais d'ailleurs qu'il y en avait une!

J'ai beaucoup aimé,et je me suis demandé la meme chose que toi!

Bien que ce film fut fort critiqué pour une impression de déja vu,j'ai beaucoup apprécié le suspense demeurant tout au long du film.

Bref,tres interressant comme film! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://the-island1602.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Poséidon Empty
MessageSujet: Re: Poséidon   Poséidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poséidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island1602 :: The Island... :: Espace Culture :: Cinéma-
Sauter vers: