The Island1602
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Island1602

forum d'echanges et de discussions diverses, un forum ou tout le monde se sent bien!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le racisme expliqué à ma fille de" Tahar Ben Jelloun&am

Aller en bas 
AuteurMessage
mimielamalisse
Admin
mimielamalisse


Nombre de messages : 622
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Le racisme expliqué à ma fille de" Tahar Ben Jelloun&am Empty
MessageSujet: Le racisme expliqué à ma fille de" Tahar Ben Jelloun&am   Le racisme expliqué à ma fille de" Tahar Ben Jelloun&am EmptyDim 19 Nov 2006, 21:38

Alors voila j'avais envie de vous faire partager ce livre que j'ai decouver a l'ecole et qui ma plus car il parle de la realiter d'aujourd'hui!
Le racisme expliqué à ma fille
Année de parution : 1998
Catégorie : Philosophie

Résumé :

Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de question et il attend des réponses précises et convaincantes. On ne triche pas avec les questions d'un enfant.
C'est en m'accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l'immigration que ma fille m'a interrogé sur le racisme. Nous avons beaucoup parlé. Les enfants sont mieux placés que quiconque pour comprendre qu'on ne naît pas raciste mais qu'on le devient.

Auteur:

L'auteur grandi au Maroc, fait ses études de philosphie lorsqu'il est envoyé dans un camp disciplinaire de l'armée après avoir été soupçonné de l'organisation des manifestions de mars 65.

En 1968 il obtient son premier poste de professeur de philosophie.

Couverture du Livre


Le racisme expliqué à ma fille de" Tahar Ben Jelloun&am 2020362759uu7

J'espère que vous aurez l'occasion de le lire car moi l'extrai que j'ai lu ma donner envie de le lire.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mlgdu01.skyblog.com
 
Le racisme expliqué à ma fille de" Tahar Ben Jelloun&am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert pour l'association "Coeur des Anges"
» " La septième vague" de Laurent Voulzy
» "Et si c'était vrai" de Marc Lévy
» Jeu du"Pour ou Contre?"
» La Philosophie expliquée a ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Island1602 :: The Island... :: Espace Culture :: Littérature-
Sauter vers: